© 2019 DALE NICARAGUA - ALL RIGHTS RESERVED

Le Conseil des Ministres de Léon Blum, 1936

Directeurs de Comité

Emilio Enríquez

emiliodidac@hotmail.com

Description du comité

     Au milieu d’une des plus grandes crises financières de l’Histoire, dont les origines se trouvent aux États-Unis en 1929 (plus connue comme « La Grande Dépression »), ce forme le Front populaire, une alliance politique entre le parti des Radicaux, le Parti Communiste Français et la Section Française de l’internationale ouvrière (SFIO). Cette union gagne avec 57% des voix, l’élection législative française de 1936.

     

Notre comité commence à partir du 4 juin 1936 quand Léon Blum assume le rôle de Président du Conseil et choisit ses ministres. Les délégués vont représenter les ministres de ce Conseil et auront l’obligation de gouverner la France pendant ces heures d’instabilité politique, économique et sociale. Les délégués devront faire face aux grèves massives des ouvriers qui provoqueront la paralysie de l’économie, mais aussi aux conflits internes du Front Populaire qui pourraient avoir un impact négatif sur le gouvernement. De plus, ils devront prendre en considération les autres conflits Européens comme la Guerre Civil d’Espagne, les violations du Traité de Versailles par Hitler et les interventions de l’URSS dans le Parti Communiste Français.

     

Est-ce que les délégués seront capables de changer l’Histoire et d’éviter une

Deuxième Guerre Mondiale ? Est-ce qu’ils pourront éviter la fracturation du Front Populaire? 

 

Toutes ces questions auront une réponse les 11 et 12 octobre 2019 dates où les délégués auront entre leurs mains l’opportunité de changer le futur de la France et du monde.